Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
7 mai 2006

BRIOCHETTES MATINS T.Fyne

.pour 6 brioches 2.5pt /piece

INGREDIENTS


-1oeuf 2pt
-4cc de beurre a 41% 2pt
-15ml de lait 0pt
-1cc de fleur d oranger 0pt
-2cs de fructuose 2pt
-150g de farine 7.5pt
-15g de fruit confits 1pt
-1cs de raisins secs 0.5pt
-1.5cc de briochin
-1pincéé de sel

PREPARATION
- Dans un rammequin delayer la levure dans 1cs de lait tiéde preleve sur les 20ml
-Dans un saladier;melanger farine;sel;et l oeuf votre pate doit etre compacte
-Rajouter la levure delayeé dans votre pate;melanger
-Rajouter le lait restant +1cc de fleur d oranger
-Faire ramollir le beurre au Micro ondes
-Rajouter le a votre pate ainsi votre pate devient moins difficile a travailler
-Petrir pendant environ 10min
-Rajouter les fruits confits ;les raisins secs
-Petrir a nouveau pour bien incorporer les fruits
-Former une boule
-Laisser reposer a temperature ambiante au moins 3h la pate couverte d un torchon humide
-Lapate doit avoir doubler de volume
-Apres la 1ere levéé;faites la retomber en appuyant dessus et en la petrissant sur un plan de travail fariné a peu pres 5min
-Reformer une boule ;mettez la dans son saladier;
-Couvrez de film alimentaire et
-Entreposer votre saladier au frigo pendant 12h (normalement votre pate a levéé quand meme au frais)

le lendemain
-Detailler la pate en 6 morceaux egaux (ce qui vaut a environ 40g pieces)
-Faconner 6 petites boules
-Mettre dans des moules individuels de preference en silicone(moi j'ai mis dans des moules a muffins silicone)
-Laisser lever encore 45min a température ambiante
-Badigeonner d un peu de lait sucré le dessus des briochettes crues
-Apres la levé enfourner a 160° environ 35 min a 40min en surveillant la coloration ZOOM (clic)




prevoyer la confection de la pate la veille pour le lendemain !!pour le ptit dej dominical par exemple
bon appetit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et d'après toi je l'ai faite comment ma pâte!!!!!! MDR <br /> <br /> Pour mémo: 1sachet de levure déshydraté (11gr) = 25 gr de levure fraîche.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Par contre évite de faire cuire ça dans la MAP!!! Elève indigne!!!
A
bon deux choses:<br /> 1- g pas de levure de boulanger a diluer ds l'eau, je peux prendre de la levure en poudre pour le pain?<br /> 2- on peut oas faire la pate à ma map? (lol question de fainéante !! ouai mais j'assume complètement!!)<br /> <br /> en tous cas ca a l'air bien bon!!
Publicité