Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
1 juin 2006

Soupe-repas aux lentilles rouges à l'indienne


pour 6
(262 kcal. par portion, 17g de protéines, 10g de fibres)

1 cas d'huile d'olive
2 cas de graines de moutarde
2 cas de graines de cumin
2 cas de graines de fenouil
1 oignon haché finement
2 cas de gingembre frais, haché finement
1 cac de flocons de piment fort
500 ml de bouillon de légumes
625 ml de lait de soya non aromatisé
800 ml de tomates en conserve avec le jus, en dés
250 ml de lentilles corail sèches
3 carottes moyennes, hachées
sel et poivre
persil frais, haché
yaourt nature (facultatif)

-Dans un grand chaudron à fond épais, chauffer l,huile à feu moyen-élevé, puis ajouter les graiens de moutard, de cumin et de fenouil. Couvrir et faire grésiller environ 30 secondes, jusqu'à ce que les graines de moutarde commencent à sauter. Fermer le feu immédiatement, laisser reposer jusqu'à ce que les grains cessent de sauter.
-Ajouter oignon, gingembre et flocons de piment. Faire sauter deux minutes avec les graines en remuant.
-Ajouter le bouillon, le lait de soya et les tomates, amener à ébullition
-Baisser le feu et ajouter les lentilles et els carottes. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
-Saler et poivrer
-garnir de persil frais au moment de servir.

**Pour adoucir la saveur piquante, on peut la servir avec du yaourt nature. on laisse els invités en ajouter à la surface de la soupe en quantité désirée

Ce midi pour couper court, j'ai fait un special dal à moi.. lol

100 gr de lentille corail (= 20 g de proteine)/50gr de coquilette au blé complet/2CS de mélange d'épice indienne /1 cc de curry/ 1 petit verre de lait de soja/de l'eau

j'ai fais griller les lentilles dans du beurre demi sel puis j'ai mis les épice pour finir j'ai ajouter les liquides, les pâtes et j'ai tout fais cuire ensemble....

C'est pas beau à voir mais c'est bon et je suis hyper bien rassasiée!

news_005 news_006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité