14dec_004Ingrédients pour le gateau :
5 oeufs
125g de sucre
125g de farine
sucre glace

beurrer un grand moule rectangulaire ou un plaque de four a rebords, utiliser un papier à four (je ne sais pas comment ça s'appelle en français)
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre
battre les blancs en neige ferme
melanger le tout
ajouter la farine peu à peu en soulevant la pâte
verser la pâte sur le moule et cuire 15 a 20 mn a four moderement chaud
sortir du four et pendant que c'est encore chaud, poser le biscuit sur un torchon un peu humide pour pouvoir le rouler facilement pour qu'il prenne la forme.

Une fois refroidi, le dérouler faire une crème avec du roquefort ou un bleu quelconque et de la creme fraicheou bien utiliser un boursin . Ce mélange doit avoir l'aspect de beurre mou (c'est à dire, facile à enduire)
Mettre  sur le gateau  une couche de crème, couvrir avec des tranches fines de jambon blanc et a nouveau une couche de crème. rouler le gateau bien serré et le laisser enveloppé dans du papier alu une quinzaine de mn au congelateur. de façon a ce qu'il durcisse un peu pour pouvoir le couper en tranches (il ne faut surtout pas qu'il se congèle). Avant de le couper, le saupoudrer de sucre glace. et si on veux decorer, bruler au rouge un fer a brochette sur la flamme de la cuisiniere et le poser sur le sucre, ça fait des traits caramelises.
Couper des tranches de 2 cm d'epaisseur + ou -