Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
19 décembre 2006

Pain viennois

sur un coup de tête je viens de faire du pain viennois.... Pour vous..

16decc_001  après le second repos

16decc_002 voilà pour vos yeux.... mais vous n'avez pas l'odeur qui va me torturer toute la nuit....

La recette

300ml de lait
2 jaunes d'oeufs (moi j'ai mis un oeuf entier)
500g de farine
1 bonne cuil à café de sel
40g de sucre
60g de beurre coupé en morceaux (jen ai mis 40 ben oui faut pas en mettre trop)
1 sachet de briomachin (ou 25 gr de levure fraîche)
Facultatif: 1 cuil à soupe de lécithine de soja (ultra facultatif lol)


Programme "pâte".
Puis faire des petits pains et laisser gonfler 40 minutes à 30°C.
Cuire à four préchauffé à 200°C 20 minutes, en prenant soin de remplir la lèchefrite d'eau avant e préhauffage et pendant la cuisson (pour maintenir une atmosphère humide dans le four...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super ce façonnage! Merci pour l'idée!
B
Merci Auré!!! au fait, je vais peut être en refaire lol<br /> <br /> bizbiz
A
Il est superbe ce pain!
A
Faudrait que tu mettes la recette pour ca mdr
B
ben tu n'as qu'à la faire toi même au lieu de baver devant la mienne lol....
Publicité