Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
5 février 2007

wok de boeuf aux poivrons

wokAvant d'aller chercher Alex (qui a voulu rester à la garderie ce soir), j'ai préparé le repas dus oir. au début, j'avais prévu une crème d'orge et des muffins au chocolat. Au final, j'ai fais quelque chose d'autre... En fait j'ai rajouté un plat salé.

La recette vient du Guide cuisine pour chaque jour hors série n°11 de février -mars 2007.

Budget: 3.95€/pers

Pour 4 personnes (bien sûr j'en ai fais moins pour nous deux)

Coupez 600g de rumsteck en fines lanières.Mélangez-les avec 1 cs de vin blanc (facultatif pour moi),2 cs de sauce soja, 1 cc d'huile de sésame ,1 cc de sucre en poudre et les lanières de boeuf.

Emincez 2 poivrons verts (1 poivron de chaque couleur pour moi) et un piment rouge (pas pour moi).

Faites chauffer 2 cs d'huilme d'arachide dans le wok (ou la sauteuse).Mettez-y les lanières de boeuf à dorer 2/3 min sur feu vif,en remuant sans cesse. Retirez-les et remplacez -les par les poivrons et le piment, faites sauter 2/3 min.Salez et poivrez -les puis les retirer.

Mettez 2cs de graines de sésame, remettez le boeuf dans le wok, mélangez 2 min sur feu vif. Ajoutez les poivrons, réchauffez-les et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité