Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
31 mars 2007

Pain d'épice maison

Je vous le demande!! Pourquoi ce qui est sous notre nez nous échappe toujours????

Je passe des heures sur le net à la recherche de THE RECETTE. Je détruis à coup de rame de feuille un tas de forêt!!! Je me crève les yeux à fouiller dans des endroits inimaginables du net... Tout ça pour le rendre compte que ce que je recherche se trouve dans l'un de mes 32658 livres de cuisines juste en face de la porte de ma cuisine!

Cette fois c'est dans "Gâteaux de mamie" offert justement par une mamie d'Alex à Noël que j'ai trouvé ce que je voulais:

24mars_009

Une vrai bonne recette de pain d'épice sans prise de tête

Alors je la live:

Tps de préparation: 15 min

Tps de cuisson: 50 min

Pour 6 personnes

300 g de miel

250 g de farine complète (j'ai mis 200 froment et 50 T65)

50g de poudre d'amande

1 sachet de levure (j'ai mis 1/2 sachet et 1/2 cc de bicarbonate)

1 oeuf

1 Cs d'épice à pain d'épice (pour moi 1 cs de Cinq épice)

40gr d'écorce d'orange confite (j'en ai pas et alors!?)

10 cl de lait (10 cl de crème liquide 3%)

Préchauffez le four à 170°c

Faites doucement chauffer le lait et le miel.

Mélangez tous les ingrédients secs.

Creusez un puits.Versez peu à peu la préparation liquide sans cesser de remuer.

Terminez en incorporant l'oeuf.

Beurrez le moule et y verser la préparation.

Mettez au four pendant 50 min environ.

Ayant utilisé des petits moules, j'ai juste compté 10min pour avoir ça:

24mars_008

Publicité
Publicité
Commentaires
T
waouhhh!! ils sont beaux et brilants, superbes, ils ont l'air succulents!!
Publicité