Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
24 avril 2008

Tagawusi ou jus de gingembre (boisson d'afrique)

sakamalao01

Ingredients

1 kg de gingembre

-du  sucre

P1110109

Preparation

Laver le gingembe. Gratter pour oter la peau.
Mixe par petites quantites jusqu a ce qu il devienne pateux.
Mettre le gingembre dans une grande casserole.
Ajouter 4 litres d eau.
Laisser reposer si possible une nuit entiere.
Le lendemain, melanger soigneusement en tournant avec une grande cuillere en bois de facon a ce que le gingembre se fonde completement dans l eau.
A l aide d une passoire, separer le jus de gingembre de ses debris filandreux.
Selon son gout, ajouter du sucre.
Le jus de gingembre est pret.  . Mettre dans des bouteilles.
Garder au frais.

vous pouvez le congeler aussi...Mais chez moi il file à la vitesse de l'éclair car je le bois comme de l'eau!

Selon le pays, les habitudes vous trouverez d'autres recettes de ce jus. Les gens y rajoutent du lait ou du jus d'ananas ou encore du citron....

A Brazzaville, nous y ajoutons parfois de la noix de cola. Mais moi je prefère le tangawusi brut.

Ma mère m'a appris à faire du sirop de tagawusi mais ça c'est une autre histoire.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais faire une division et je vais essayer ( 1kg de gingembre!!!mon épicière n'en a jamais le quart en magasin!)
A
@ Lisanka, je t'assure c'est délicieux..
L
Je serais curieuse de tester!
Publicité