Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
4 mai 2008

Charlotte à la mousse de mangue

char1

Ou quand je vais en cuisine avec 3 recettes et que j'en sors avec une 4ème....

Tout un programme?! Oui.... Mais c'est tout moi . Je voulais quelque chose de mousseux, de léger, de frais, de fondant, de délicat.... Bref je suis rentrée dans la cuisine avec ces recettes:

Mousse au citron sans gélatine

Mousse de framboise

Mousse de fraises au yaourt

J'avoue avoir essayé la première mais c'était une catastrophe, c'est parti à la poubelle. Je me suis donc mise à faire la troisième que je vous note.

Préparation : 20 min.

+ attente 1 heure + 4 heures - pas de cuisson

Pour 5 personnes

- 200 g de coulis de fraise surgelé le sirop de la conserve de mangue

- 400 g de fraises  desmorceaux de  mangues en conserve

- 250 g de yaourt à 0 %

- 2 blancs d'oeufs

- 40 g de sucre

- 12 g de gélatine en poudre 2 cc d' agar agar

- des boudoirs 

1. Placez tous les ingrédients 1 heure à l'avance à température ambiante.

Dégelez le coulis dans un bol d'eau très chaude. Renouvelez l'eau jusqu'à ce qu'il soit tiède. 

2. Mettez la gélatine dans un petit bol avec 3 cuil. à soupe d'eau. Laissez gonfler.Battez le yaourt et le coulis pour obtenir une crème lisse.

3. Faites fondre la gélatine (30 sec. au micro-ondes, ou posez le bol dans une casserole d'eau frémissante).

Versez-la dans le mélange yaourt-fraise en tournant vivement.

Placez au réfrigérateur et surveillez : lorsque le bord de la crème commence à prendre, mais sans attendre qu'il fige, passez à l'étape suivante.

4. Fouettez les blancs d'oeufs et 1 pincée de sel en neige très ferme au batteur électrique.

Versez le sucre, fouettez 30 sec. pour obtenir une mousse brillante.

Incorporez-la à la crème avec une spatule, en tournant délicatement de bas en haut pour ne pas casser la neige.

5. Versez dans un moule anti-adhésif de 1 litre.

Faites prendre 3 heures au réfrigérateur.

Démoulez : trempez brièvement le moule dans l'eau très chaude, essuyez-le vite, retournez sur un joli plat.

Entourez de fraises et dégustez tout ensemble.

Vous l'aurez compris ma recette est un tout petit peu différente.

*Mixer les morceaux de mangue et faites chauffer avec l'agar agar. Laissez reposer humm disons 5 minutes puis ajoutez le yaourt.

*Mouillez les boudoirs avec le jus de la mangue et garnissez en un moule à charlote ou ce qui vous sert de moule.

*Montez les blanc d'oeuf en neige avec le sucre et mélez délicatement avec le mélange yaourt mangue.

*Versez l'appareil dans le moule et mettre au frais.

Le mieux c'est que ça reste au frais une nuit mais..... 

Sans_titre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Euh j'ai trop envie de m'en faire une autre!! Il ya des volontaire pour partager???? non? ben dommage.. lol
C
Une tuerie tout simplement !!
A
sa doit etre trop trop bon !!!
L
Cette charlotte a l'air délicieuse!
M
rien que quand je vois gélatine barrée, je me dis que ça peux être bon ( chacun ses critères!)<br /> vivent les desserts délicieux ET light ( et merci d'avoir testé les recettes beurk pour nous! )
Publicité