Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
18 janvier 2009

Petits moelleux citron et pavot

Sans_titre_5Source : Eryn et sa folle cuisine

Pour 7 moelleux : ( moule à gros muffins, le mien est plus petit j'en ai eu 12)
- 2 œufs
- 60 g de farine
- 70 g de sucre
- 20 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 citron non traité
- 2 CS de graines de pavot

1/ Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Prélever le zeste du citron et le râper finement.

2/ Fouetter longuement les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Ajouter 2 CS de jus de citron ainsi que le bicarbonate, puis la farine progressivement, la levure, le beurre fondu, puis le pavot, le zeste râpé du citron, sans cesser de battre.

3/ Beurrer des petits moules , y verser le pâte (pas jusqu'en haut car ça gonfle un peu) et enfourner pour 15 minutes à 200°C. Laisser tiédir avant de procéder au démoulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hooo j'en salive d'avance<br /> ça à l'air délicieux
L
Belle idée recette!
C
l'un de mes muffins préférés. Les tiens sont bien gonflés !
C
Je n'ai jamais gouté le mélange citron pavot mais je n'en ai entendu que du bien, tes petits moelleux ont vraiment l'air délicieux :-)
A
citron et pavot .. une belle association !
Publicité