Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
13 avril 2008

Moelleux au framboise

P1100871

Voiçi un gateau qui figurera à jamais au top 5 des recettes que j'aime!!!! J'ai multiplié les proportions par trois....

Pour 2 personnes :

- 100 g de framboises surgelées (fruits rouges pour moi)

- 1 oeuf

- 30 g de farine

- 25 g de sucre ( voire 30, au goût )

- 1 càc de jus de citron

- 4 carrés de chocolat blanc ( du noir car pas de blanc)

Déco : coco râpée ( pas pour moi)

1/ Préchauffer le four à 200°C. Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf ( si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis ). Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.

2/ Verser dans deux ramequins à soufflé individuel ( ou moules à muffins ) préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin ( 1 carré si petit moule ) et enfourner à 200°C pour 10-11 minutes ( moins si petit moule ). Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée.

Ces moelleux peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir 20 secondes au micro-ondes, avant de servir.

Source: Eryn folle de cuisine

moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> je suis contente qu'ils vous aient plu, c'est vrai que c'est léger et ça se laisse manger sans soucis ... Merci de ce retour sur mon blog :)<br /> <br /> NB : Je prendrais bien une belle tranche de brioche au passage !
Publicité