Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
7 mai 2006

Pâte à Pizza pour Deux

Pâte pour 2, ou pour faire 2 portions d'une personne : 2 Pts la portion

80g farine, 20ml d'eau (ajuster pour une pâte ferme), 1/4 cc sel, 5g levure briochin

A LA MAIN :
- Mélangez et pétrissez activement à la main, laisser pauser 20mn, repétrir, et laisser pauser 1h.

A LA MAP :
Assemblez grossièrement les ingrédients, et mettre dans la MAP, programme basic, retirer avant la cuisson.

Si vous n'utilisez qu'une moitié de pâte, conserver l'autre au frigo, dans un bol couvert d'un film.

Cette pâte neutre peut servir aux pizza, tartes (on peut dans ce ceas ajouter 1/2cc de sucre), quiches

Moi j'en fais pour 400gr de farine donc 200 ml d'eau et 10 g de levure fraiche.Je fais des petites boulettes de 80 ou 40 gr que je congèle...ainsi j'ai toujours de la pâte prête....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité