Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
18 mai 2008

Dîner à l'indienne

Sambhar ou sauce aux légumes

Sans_titre_3

J'ai récolté cet accompagnement de légume sur le blog des délices du Kerala. A la place de la TONNE de légume, je n'ai utilisé que des la courgette, de l'aubergine et de la tomate.

Ingrédients:

  • - 2 poignées de toor dhal (ou de lentilles roses pour ceux qui n'ont pas)
  • 1/2 càc de curcuma
  • légumes de quoi remplir une bonne demi cocotte
  • une grosse noix de pâte de tamarin (je viens justement d'en acheter!!!)
  • une dizaine de petites échalotes,
  • 2 gousses d'ail,
  • une dizaine de feuille de curry,
  • 1càc de graines de moutarde noires
  • 2-3 càs de poudre de sambhar j'en ai pas et j'ai mis un mélange indien d'épice

Pour Le procédé, je vous invite à suivre les indications du blog....

IL était accompagné d'un délicieux poulet massala tandoori d'en la recette est connue de tous et de naan nature.

Sans_titre_2

Nous avons peut être mangé à 22h mais ça en valait la peine!!!!

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci , Lisanka.. j'ai encore la larme à l'oeil à l'évocation de ce repas.. snif
L
Pas mal du tout :-)
Publicité