Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé-lys-cieux
Dé-lys-cieux
Publicité
Archives
19 août 2009

Risotto caramélisé à la vanille

D'après CUCINA, je la met sans retoucher un seul mot comme ça j'ai deux recettes en une!!!

Pour 4 à 6 personnes:

2 cas de beurre
1 tasse de riz arborio (j'ai pris du riz rond pour dessert)
1 gousse de vanille fendue (je n'en avais pas mais avec j'imagine que c'est encore meilleur)
2 tasses d'eau
2 tasses de lait
3 cas de sucre
1 caf d'extrait de vanille
1 tasse de crème liquide
2 jaunes d'oeufs (je n'en ai mis qu'un seul mais un gros)
sucre (pour caraméliser)

Faites fondre le beurre dans une casserole, sur feu doux.
Ajoutez le rizAu bout de 3 minutes, ajoutez la gousse de vanille.Parallèlement (c'est pas moi qui parle comme ça hein, c'est dans mon livre), faites chauffer dans une casserole le lait et l'eau.Quand le mélange frémit, commencez à le verser sur le riz, tasse par tasse, en remuant de temps en temps (et en couvrant sinon ça ne cuirait pas) jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.Otez la gousse de vanille, puis incorporez le sucre et l'extrait de vanille au riz.
Mélangez ensemble les jaunes d'oeufs et la crême, versez dans le riz et continuez à cuire en remuant quelques minutes.
Répartissez le risotto sur les assiettes de service et saupoudrez le sucre.Faites chauffer une grosse cuillère en métal ou un fer à caramel et passez-le sur le sucre pour qu'il fonde et devienne doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité